Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Samedi soir, c'était...soirée moustache !

Très belle soirée pour la grande famille du BCM au gymnase de la Pimpie malgré la défaite.

Alors que les autres rencontres du week-end avaient toutes été reportées en raison des conditions climatiques, le public avait répondu en nombre pour le grand match de la soirée entre les Séniors Filles 1 du BCM et le leader incontesté de la poule, les savoyardes de Cognin la Motte-Servolex. Cette soirée, avec la tombola au bénéfice de l'Association MOVEMBER DRÔME, association permettant d'aider à lutter contre les cancers masculins, fut une parfaite réussite à la grande joie du président Thierry COUBLE  et de tous les bénévoles du club présents samedi soir mais aussi des membres de l'association MOVEMBER DRÔME.

Les absents auront eu tort, puisque le match, le meilleur réalisé par les montéliennes cette saison, a tenu toutes ses promesses.

Les joueuses locales ont tenu la dragée haute pendant les 3/4 du match à la très belle équipe savoyarde de Cognin la Motte-Servolex. En effet, après un 1er quart temps où les visiteuses avaient pris les devants, les montéliennes ont su hausser leur niveau de jeu lors du 2ème quart-temps pour passer devant à la pause de 3 petits points 28 à 25. Le 3ème quart-temps fut du même acabit, avec un chassé-croisé entre les 2 équipes pour arriver à un score de parité 49 partout. Mais le dernier quart-temps de ce match fut fatal aux locales qui avaient tant donné depuis le début du match avec brio et réussite, que sous les assauts répétés des visiteuses elles durent céder tant physiquement que psychologiquement...."elles n'avaient plus d'essence dans le moteur". Et le score final, s'il parait important 77 à 53 en faveur des visiteuses, avec donc un 28 à 4 encaissé par les filles du BCM dans la dernière partie de match, ne reflète pas du tout l'écart entre les 2 équipes tant les montéliennes ont su lutter à armes égales et les yeux dans les yeux pendant les 3/4 du match contre une équipe savoyarde complète et d'un niveau supérieur, qui sera, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement, au niveau supérieur l'an prochain.

Le très nombreux public qui avait répondu présent samedi soir a, malgré la défaite des locales, beaucoup apprécié ce très beau match, dans une ambiance de fête.

Le président Thierry COUBLE était très fier du déroulement de la soirée et remercie tous les bénévoles du club, les représentants de l'association MOVEMBER DRÔME, mais aussi les pom-poms girls de l'école de Show Dance de Montélier qui ont su rythmer et mettre de l'ambiance lors de tous les temps-morts et la mi-temps de ce match.