Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Histoire du BCM

Le basket à Montélier a commencé avant la seconde guerre mondiale. Les joueurs préparaient le terrain à la Houx et se déplaçaient en bicyclette de Crest à Chantemerle......ce qui faisait un bon échauffement !

Après la guerre, un terrain a été aménagé de façon permanente à la place de la cantine scolaire actuelle (l’ancien président du comité « Drogue » y est même venu jouer).

Le foot s’étant développé, le basket disparut et c’est en 1986 que Marie-Claire Vaille le relança, uniquement avec des entraînements et des matchs amicaux. Rejointe par Jean-Pierre Molédo et Christine Kauter, la section basket s’inscrit auprès du comité (2 équipes féminines : benjamines et poussines). Cette section du basket était inscrite auprès du comité sous la tutelle de l’association « Fêtes et Loisirs » qui regroupait en son sein de nombreuses activités.

Jean-Pierre Molédo, se retrouvant tout seul et peu épaulé par les parents, arrête l’activité en 1991 et le club est mis en sommeil.

Entre-temps, deux terrains normalisés ont été construits par la municipalité. En 1992, une équipe de cadets demande à s’inscrire mais un peu tard pour le calendrier et c’est Mme Barral du comité qui organisera un calendrier de matchs amicaux pour cette équipe. La même année, une équipe de poussins et une équipe de benjamines sont créées toujours sous l’égide de l’association « Fêtes et Loisirs ».

Les premiers entraîneurs du club sont Jack Seymour, Julie Kauter et Johanna Vial. Depuis cette date, le club a grossi chaque année et a pris son indépendance sous la présidence de Robert Blanc. L’activité continue à ce jour avec de nouveaux dirigeants et tous les niveaux d’âge sont représentés.

Le gymnase actuel, a été mis à disposition au début du mois de janvier 1995.