U15 Filles : ce n'est pas pour cette fois :-(
Résultats du BCM lors du week-end du 16 et du 17 décembre 2017.
L'enjeu était beau : la montée en championnat Régional pour notre équipe U15 Filles.
Malheureusement, il n'y a pas eu match et l'équipe la plus forte s'est imposée. Le Chomérac Basket Club a confirmé sa victoire acquise lors de la saison régulière en validant son ticket pour la région avec une victoire 72 à 40, sur terrain neutre à Sarras.
Un grand coup de chapeau néanmoins aux jeunes filles du BCM qui représentent l'avenir de la section féminine du club !
Les autres équipes engagées ce week-end n'ont pas connu beaucoup plus de réussite. Au chapitre des déceptions, les défaites de 2 petits points pour les 2 équipes Séniors Filles. En effet, dans les deux cas, la maladresse aux lancers francs les aura précipitées vers la défaite. Et pour les Séniors Filles 1, qui ont perdues après une prolongation de 5 minutes, cela fait encore plus mal. La dure loi du sport...
La seule bonne nouvelle du week-end, pour terminer sur une note positive, est la très belle victoire des Séniors Garçons 1 qui, bien qu'handicapée par l'absence de plusieurs titulaires, a fait montre d'une grande solidarité pour finir par remporter une 4ème victoire consécutive ! Leur remontée au classement continue (7ème sur 12, juste devant leur adversaire du week-end, avec un bilan de 5 V - 6 D).
C'est désormais l'heure de la traditionnelle trêve des confiseurs. Tous les membres du club sont invités à profiter d'un repos bien mérité ! Une reprise en douceur à prévoir le week-end du 6-7 janvier 2018 avec 2 matchs au programme : en coupe U17 pour les filles et en championnat pour les Séniors Filles 1.
Samedi 16 décembre 2017 :
- Séniors Filles 2 ont perdu 42 à 40 contre Chavanay 2
- Séniors Garçons 1 ont gagné 74 à 68 contre Guilherand-Granges
Dimanche 10 décembre 2017 :
- U15 Filles ont perdu 72 à 40 contre Chomérac (terrain neutre, finale d'accession en région)
- Séniors Garçons 2 ont perdu 70 à 49 contre Privas 1
- Séniors Filles 1 ont perdu en région 70 à 68 après prolongation à Bavonne